Mel tv est une chaîne d' informations générales. D'actualité people de Côte d'Ivoire et du reste du monde
6 Avril 2020
La côte d’ivoire se mobilise face à la crise sanitaire provoquée par le COVID-19, c’est dans cette optique que le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique engagé dans cette lutte a fait le point ce lundi 6 Avril 2020, 62 nouveaux cas d'infection à COVID-19 ont été enregistrés, portant à 323, le nombre total de cas confirmés.
La bonne nouvelle est qu’on note à ce jour 4 nouveaux cas guéris de la maladie à coronavirus, portant ainsi le nombre total à 41.
La répartition des 62 nouveaux cas confirmés de ce jour, se fait comme suit:
58 cas à Abidjan, avec plus de cas dans le district sanitaire de Cocody, Bingerville et Treichville Marcory.
Et 4 cas à l'intérieur, plus précisément à Adiaké. Cependant il existe des cas positifs dans plusieurs autres communes de la ville d'Abidjan.Au total, nous enregistrons à ce jour 323 cas confirmés, 41 guéris et 3 décès .
Concernant la mauvaise nouvelle le ministre Hamed Bakayoko a affirmé avoir été déclaré positif suite à un test du Covid 19.
«Ce Lundi 06 Avril 2020, j’ai été déclaré positif au test de la COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis», a informé Hamed Bakayoko sur les réseaux sociaux